Nos clients

Nos réalisations

La SOGUIPAH

La Société Guinéenne des Palmiers à Huiles et d’Hévéa (SOGUIPAH) est la société leader en Guinée dans la fabrication industrielle de l’huile, du savon, du caoutchouc et de leurs dérivés. Elle est composée de trois grandes usines d’huilerie, de savonnerie et de traitement de caoutchouc et assure l’approvisionnement du marché local et du marché sous-régional pour l’huile. Son caoutchouc est prisé sur le marché mondial. 

Michel BEIMY est le nouveau Directeur Général de la SOGUIPAH depuis le début de l’année 2019. Afin d’atteindre ses objectifs et engranger de nouveaux lauriers pour la SOGUIPAH, le nouveau manager mise sur un seul mot : La compétitivité.

Son premier chantier pour y parvenir est l’informatisation de l’ensemble des opérations. Pour ce faire, la SOGUIPAH a fait appel à l’expertise du Cabinet International DEMBOU CONSULTING.

DEMBOU CONSULTING est l’éditeur du progiciel ComMa (Company Management). ComMa est déployé à la SOGUIPAH à travers les modules ci-dessous.

A la SOGUIPAH, ComMa Ressources Humaines s’assure de l’enrôlement du personnel. Le personnel y est varié et de plusieurs catégories, il y a les agents sous CDI d’environ 3600, les agents temporaires 1000 environ. Le nombre de planteurs privés et familiaux atteint 10 000. Le défi de ComMa RH c’est l’identification, l’enregistrement biométrique du personnel et l’édition de la fiche de paie ainsi que le suivi des différentes activités.

Gérer de façon homogène l’ensemble du personnel de la SOGUIPAH est complexe dans la mesure où le personnel est de différent statut. Alors, le choix s’est porté sur l’utilisation des empreintes digitales couplées à l’identification par photo. Dans la pratique, chaque agent a été invité à se faire identifier par les empreintes des deux pouces et l’équipe de ComMa sur le terrain prend une photo d’identification. En plus de ces méthodes, ComMa utilise les numéros de téléphone des agents payés par billetage (enveloppe) pour leur envoyer des fiches de paie simplifiées par SMS.

Ce procédé va permettre de s'assurer que seul l'employé indiqué perçoit l'enveloppe et que son contenu correspond au montant déboursé. L'application de paie fonctionne avec le lecteur d'empreinte. Le service du personnel charge les montants à payer par agent. Ces agents se rendent au point de paiement. Elles se font identifier par leur empreinte. La réponse sera leur photo (pour que le payeur ait la confirmation de leur identité), leur nom, prénom, matricule, montant à payer. Après le paiement, l'employé va de nouveau scanner le pouce pour confirmer la réception. Lorsque le salaire est envoyé par virement ce système sera couplé avec celui d'une banque.

La SOGUIPAH est en train progressivement de moderniser son service de comptabilité et de finance grâce à ComMa CF.

 Pour assurer la liaison entre les champs, les usines, l’administration, les services détachés, les clients et partenaires, la SOGUIPAH déploie un important parc d’automobiles, avec un nombre important de chauffeurs.

Afin de disposer d’un meilleur suivi de la consommation du carburant, nous mettons à disposition un système conditionnant le fonctionnement de la pompe à carburant à la lecture d’une carte. Les quantités allouées par véhicules et chauffeurs sont ainsi suivies.

Un système de localisation en temps réel des véhicule grâce au système de satellite GPS est aussi disponible.

Contact

(*)indique les champs obligatoires

 

  •                 contact@com-ma.net
  • contact.cm@com-ma.netCameroun
  • contact-bf@com-ma.netBurkina faso
  • contact-gn@com-ma.netGuinée Conakry

×